Reconnaissance du 100 km Audax

Finalement, ce sont 30 cyclos qui partent en deux groupes à l’assaut de leurs 100 premiers kilomètres de l’année.

On avait promis que le 100 Audax 2019 serait moins difficile que celui de 2018.

Il y a bien deux ou trois bosses du côté de la Pâquelais que les capitaines de route sauront monter à allure très réduite pour ne pas que les mollets s’en aperçoivent mais après, il n’y a plus de difficultés.

Que de belles routes tranquilles. On en découvre même de nouvelles entre Notre Dame des Landes et St-Emilien de Blain où on va faire la première pause.

Après la traversée du canal près de Blain, on prend la direction de Saffré par la D33 et à la Hervotière on va tourner à gauche pour s’en aller au Gâvre. Après le Musée du Gâvre, c’est une nouvelle pause au grand rond-point de la Belle Etoile.

Nouvelle traversée du canal à Notre Dame de Grâce dans un endroit magnifique où l’on rencontre les gérants des «Pensions de la Baraque» lesquels promènent leurs 3 chiens en voiture de l’ancien temps tractée par Olympe, leur belle jument de Trait Breton.

Arrive enfin le lieu de la dernière pause à Fay de Bretagne qui avait si bien accueilli des milliers de cyclos à l’occasion de la semaine fédérale de la FFCT.

Puis on arrive après 100 km devant l’Eglise d’Orvault si bien rénovée et même pas fatigués… Un bel après-midi qui augure bien de ce que sera le 100 km Audax le samedi 09 mars prochain.


Mon compte

Connexion
x
x
S'inscrire
x

Météo

Strava

Fédération française de véloCoreg Cyclotourisme Pays de la LoireCoDep Cyclotourisme Loire Atlantique

© 2019 Cyclo Club Orvault. Tous droits réservés.