Le CCO au coeur de l'actualité - Récit d'un gilet jaune

 

Frôlant «La Branlière», dépassant «Mauvais Tour», il n’en fallait pas plus à Jean-Louis, face aux difficultés du jour – la pluie et le froid - pour nous abandonner au carrefour des « cinq chemins » convaincu que bifurquer vers le Sud, allait lui épargner nos «misères» à venir.

Arc-boutés sur nos «petites Reines», trempés et épuisés au sommet de la côte de la Paquelais, nous dûmes nous en remettre aux bons soins de notre hôtelière bienvenue - Irène sortant de sa douche. C’est ainsi, qu’attablés autour de son café bien chaud, l’un des nôtres (il se reconnaîtra) nous fît partager sa joie sans compter – celle d’avoir depuis quelques jours, une tuyauterie et un échappement ramonés – laissant présager, bien sûr ,un redémarrage de ce quartier, sur «les chapeaux de roues».

C’est alors que Treillières  se présenta  devant nous, plein est, nous montrant son clocher après avoir transpiré pour gravir ses côtes répétées. Une halte de choix nous y attendait : celle de Yves , à bras ouverts avec un bon vin rosé - le Syrah : structuré et puissant. Quoi de mieux pour ces quatre gilets jaunes d’en repartir repus et ravis, vers le sud, apercevant tant bien que mal, ce bourg défiguré de bitume et  béton suppléant à regrets, les vertes pelouses des deux terrains de foot d’antan. Ah ! ce bon temps…

Le Rosé de Yves : pas meilleur bio-carburant pour le « moteur » de notre Jeanne-Louise, la propulsant dans les venelles, les ruelles, la route de Rennes , comme une gazelle vers La Frébaudière.

Nous y étions à l’apéro convoité de nos aimables amis oui, oui …à l’heure…les premiers arrivés. Objectif du jour atteint après avoir parcouru 26 kms environ…

On oubliait ainsi la moitié restante, autour du verre de l’amitié persuadés que: pour ne pas « baisser les bras », il faut savoir lever « le coude ». Moments bien sympathiques à ne pas oublier…


Mon compte

Connexion
x
x
S'inscrire
x

Météo

Strava

Fédération française de véloCoreg Cyclotourisme Pays de la LoireCoDep Cyclotourisme Loire Atlantique

© 2019 Cyclo Club Orvault. Tous droits réservés.